Qui suis-je ?...

 

Image1

 

Redoutant d'avoir le même parcours de maladie que sa propre mère, ma mère a pris le contre-pied du parcours médical classique pour échapper à la fatalité "mourir d'un cancer de l'utérus lorsque sa fille aurait 13 ans". 

Avide de découvertes et de compréhensions, je lui ai très vite emboité le pas ! C'est d'une certaine manière grâce à ce couperet au dessus de la tête, que j'en suis là aujourd'hui. 

Ma première rencontre avec la réflexologie s'est faite lorsque j’avais 8 ou 9 ans. Pratiquant le yoga, ma mère revenait toujours avec de nouveaux trucs et astuces. Un soir, c’est une planche de réflexologie photocopié qui l’accompagnait. Naturellement, à chaque petit bobo, j’allais consulter ce fabuleux schéma et je stimulais les zones problématiques. Cette photocopie est vite devenue ma meilleure amie ! 

En recherche permanente de compréhensions et d’explications, je dévorais adolescente des livres de naturopathie, d’hygiène vitale, de phytothérapie, de psychogénéalogie, comme d’autres lisent des romans. J'ai testé nombre de ces techniques dites « parallèles ». 

J'ai ainsi consulté très tôt homéopathe, kinésiologue, naturopathe, ostéopathe, étiopathe, acupuncteur, gestaltthérapeute, allant jusqu’en Allemagne pour consulter Heilpratiker et iridologue, tant par curiosité que pour me faire ma propre opinion

Intuitivement, j’ai toujours connu la notion d’Empreinte émotionnelle de Vie Prénatale et de Naissance®. J’ai grandi avec elle, aujourd’hui elle grandit avec moi.

Enfant, j’entendais ma Maman me parler de son vécu intra-utérin. Vécu spécifique qui selon elle serait à l’origine d’un problème auditif.

"Entendre" et "sentir" dans le ventre de sa maman, ainsi que les conséquences que peuvent engendrer la gestation et la naissance étaient donc pour moi une normalité ; ma propre mère en était l’exemple le plus parlant à mes yeux !

Sachant ainsi que le bébé pouvait entendre et mettre en maux ce qu’il avait vécu durant sa période de gestation, j’ai toujours cherché à comprendre les raisons de mes propres difficultés et émotions débordantes.

C’est ainsi, qu’au fil des ans et des étapes de ma vie, je suis allée à la découverte et à la rencontre de ma propre histoire. De fil en aiguille, j’ai déficelé, détissé, démêlé, mon histoire de gestation, celle de ma mère, celle de ma grand-mère, de génération en génération, de résonances en résonances… Puis celle de mes enfants, jour après jour.

C’est justement suite à ma 1ère grossesse que tout a pris sens : mon fils, né prématurément, a eu une jaunisse très importante, lui valant des séances quotidiennes de photothérapie. Allongé sous les lampes trois heures durant, je me suis instinctivement mise à lui masser les pieds pour passer le temps. Contre toute attente et sans protocole spécifique, son état s'est rapidement amélioré, nous permettant alors de regagner très vite notre domicile. 

Il était évident pour moi qu’une solide formation s’imposait afin d’utiliser le pied comme support de travail pour accompagner les femmes, les mères, durant leur parcours de maternité.

J'ai alors entamé une formation plus générale en naturopathie, me permettant de rejoindre en tant qu’assistante médicale, un homéopathe acupuncteur "Médecine du Sens" de renom de la région Lilloise. 

Après 3 ans passés à ses côtés, je me suis formée en réflexologie plantaire méthode Ingham auprès d’une école affiliée à la FFR, j’ai suivi des post graduates avec Madeleine Turgeon, je me suis formée en réflexologie plantaire émotionnelle®, en décodage méta-plantaire®, aux empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance®, en massage femme enceinte et massage bébé, aux Fleurs de Bach.

Dès mes premiers pas officiels en réflexologie plantaire en 2009, j’ai naturellement orienté ma pratique vers un accompagnement spécifique autour de la périnatalité : du désir de grossesse au post-partum. J’ai reçu très rapidement des femmes en difficulté de procréation, en parcours AMP ou ayant eu recours au don d’ovocyte. Mon mémoire de réflexologie était déjà autour des axes de mon travail actuel : la maternité et le transgénérationnel.

Après 2 ans à exercer auprès de médecins généralistes et infirmiers, après 4 ans passés dans un espace pluridisciplinaire orienté autour de la Femme et de la Maternité à proximité de Lille, je suis installée à Croix au pied du parc Barbieux depuis 2016.

Outre les consultations, je partage mes connaissances et mon savoir aux particuliers à travers des conférences et des livres. Je transmets également aux professionnels ma pratique et mes observations dans le but que davantage de femmes enceintes ou désirant l’être puissent être accompagnées en toute sécurité et sérénité par des professionnels compétents, et conscients des différents aspects psycho-émotionnels révélés par la création de la Vie. 

Je suis aujourd’hui Thérapeute Psycho-Corporelle, Réflexo-Analyste. J’accompagne hommes et femmes, petits et grands sur ce chemin de dé-tissage et de libération.

 

A VOS AGENDAS ! 

 

FORMATION EN PERINATALITE & LIBERATION DES MEMOIRES FAMILIALES PAR LE TOUCHER PLANTAIRE (ex Réflexo Périnatale)

A Croix (59) les 11-12-13 Avril 2019

****************

FORMATION MASSAGE FEMME ENCEINTE

à Croix (59) du jeudi 14 au dimanche 17 février 2019

****************

FORMATION MASSAGE BEBE

à Croix (59) le mercredi 13 février 2019

****************

FORMATION EN REFLEXOLOGIE AMERINDIENNE SPIRITUELLE (ouvert à tous)

à Croix (59) le mardi 22 janvier 2019

****************

FORMATION EN REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

à Croix (59), début fin avril 2019, Toutes les informations ici


www.annemarmagne.com - Tél : 06 65 00 26 30 - Mail : annemarmagne@yahoo.fr