SUPERVISION REFLEXO PERINATALE

POURQUOI SE FAIRE SUPERVISER ?

En tant que praticien, nous sommes confrontés à rencontrer nombreuses personnes et à entendre nombreuses histoires personnelles.

Nous sommes, pour certains consultants / patients / clients, une oreille attentive, une personne de confiance à qui il est possible de parler de choses plus ou moins intimes.

Bien souvent, nous pouvons constater que ces mots chuchotés viennent étrangement nous rappeler une de nos propres expériences de vie. Les mots entendus peuvent réveiller en nous des émotions plus ou moins fortes, plus ou moins confortables. Les résonances sont parfois violentes et surprenantes. Mais en tant que praticien, nous devons conserver notre posture d’aidant, d’accompagnant, en toute bienveillance et humilité.

Nous attirons bien souvent à nous des personnes vivant ou ayant vécu des histoires similaires aux nôtres. Nous entendons bien souvent des mots suscitant des émotions qui nous sont propres, mais bien souvent désagréables.  L’effet miroir est monnaie courante. Il est de ce fait important que nous soyons au clair avec nos propres émotions et nos propres expériences de vie.

Que nous soyons des praticiens débutants ou expérimentés, nous restons tous des apprentis. Quelque soit notre avancée sur un plan personnel, nous demeurons en chemin et ne sommes pas infaillibles.

Lorsque nous travaillons en relation d'aide, que nous accompagnons autrui, il est plus qu'important de ne pas s'oublier soi et d'observer de l'autre côté du miroir. 

 

LA SUPERVISION EST UN MOYEN D'AFFINER "LA JUSTESSE DE NOTRE VISION" et DE NOTRE POSTURE, autant sur un plan personnel que professionnel. 

 

Notre responsabilité à la fois individuelle et collective en tant que praticien réflexologue (ou praticien travaillant sur les mémoires émotionnelles), nous amène à consulter régulièrement un confrère plus expérimenté de notre discipline ou d'une autre. Ceci est important pour nous permettre :

- de continuer notre travail personnel,

- de travailler sur les problématiques de nos consultants afin de parfaire notre contre-transfert et notre expérience pratique,

- mais également pour nourrir l'image globale de notre profession sur un plan déontologique et éthique tout en sécurisant notre "client". 

 

Les supervisions peuvent se faire en cabinet ou sur rdv téléphonique / skype

Tarif : 50 euros la séance de 50 mn
Les séances ont généralement lieu toutes les 2 à 3 semaines. 

 

A VOS AGENDAS ! 

 

FORMATION EN REFLEXOLOGIE PERINATALE

A Croix (59) les 19-20-21 janvier 2019

A Paris (75) les 22-23 septembre 2018

****************

FORMATION MASSAGE FEMME ENCEINTE

à Croix (59) du vendredi 19 au lundi 22 octobre 2018

****************

FORMATION EN REFLEXOLOGIE AMERINDIENNE SPIRITUELLE (Ouvert à tous)

à Croix (59) le mardi 22 janvier 2019

 

www.annemarmagne.com - Tél : 06 65 00 26 30 - Mail : annemarmagne@yahoo.fr